Comment trouver la motivation pour faire de l’exercice à l’extérieur

Comment trouver la motivation pour faire de l’exercice à l’extérieur

Ce n’est un secret pour personne que faire de l’exercice à l’extérieur présente de sérieux avantages. De l’augmentation de l’apport en vitamine D à l’amélioration de la santé mentale, il existe de nombreuses raisons de se lever et de bouger en plein air. Mais parfois, il peut être difficile de trouver la motivation pour le faire réellement. Que vous ayez du mal à trouver du temps pour une randonnée ou que vous ne vous sentiez pas inspiré par votre environnement, nous avons quelques conseils pour vous aider à vous motiver à faire de l’exercice à l’extérieur.

#

Faire de l’exercice en extérieur

Il peut être difficile de trouver la motivation pour faire de l’exercice à l’extérieur, surtout si vous avez l’habitude de vous entraîner dans une salle de sport. Mais il y a de réels avantages à faire de l’exercice à l’extérieur, notamment l’air frais et la vitamine D, et la connexion avec la nature. Voici quelques conseils pour vous aider à vous motiver à bouger dehors :

1. Fixez-vous des objectifs réalistes. Si vous débutez, n’essayez pas de courir un marathon. Commencez par des objectifs plus petits que vous pouvez atteindre de manière réaliste, comme marcher 30 minutes par jour ou courir 10 minutes sans vous arrêter.

2. Trouvez une activité que vous aimez. Si vous détestez courir, ne vous forcez pas à le faire simplement parce que c’est « bon pour vous ». Au lieu de cela, trouvez une activité de plein air que vous appréciez réellement, que ce soit la randonnée, le vélo, la natation ou autre chose.

3. Rendez-le social. Invitez un ami ou un membre de votre famille à vous rejoindre dans vos aventures en plein air. Avoir quelqu’un d’autre avec vous le rendra plus amusant et moins comme du « travail ».

4. Obtenez le bon équipement. Investissez dans du matériel de qualité qui rendra l’exercice à l’extérieur plus agréable (et plus sûr). Cela peut inclure des choses comme des chaussures de marche confortables, un bon casque de vélo ou des vêtements chauds pour les activités par temps froid.

5. Profitez de la technologie. De nos jours, il existe toutes sortes d’applications et de gadgets qui peuvent aider à rendre l’exercice à l’extérieur plus amusant et motivant. Par exemple, il existe des applications compatibles GPS qui suivent vos itinéraires et vous donnent des statistiques sur votre progression ; des trackers de fitness portables qui mesurent vos pas, votre fréquence cardiaque et les calories brûlées ; et même des casques de réalité virtuelle qui vous transportent dans des endroits éloignés pendant que vous marchez ou courez sur place !

Il peut être difficile de trouver la motivation pour faire de l’exercice à l’extérieur, surtout si vous n’y êtes pas habitué. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

1. Réservez du temps chaque jour pour votre entraînement en plein air. Que ce soit 20 minutes ou une heure, assurez-vous d’avoir du temps réservé dans votre horaire spécifiquement pour cette activité. Cela vous aidera à rester sur la bonne voie et à faire de l’exercice en plein air une partie intégrante de votre routine.

2. Trouvez une activité que vous aimez et respectez-la. Si vous détestez courir, ne vous forcez pas à le faire simplement parce que c’est « bon pour vous ». Il existe de nombreuses autres options pour faire de l’exercice à l’extérieur, alors trouvez quelque chose que vous aimez vraiment et respectez-le. Vous êtes plus susceptible de vous en tenir à un programme d’exercice si vous vous amusez réellement.

3. Commencez petit et augmentez progressivement votre niveau d’intensité au fil du temps. Si vous débutez, n’essayez pas d’en faire trop trop tôt. Commencez par des séances d’entraînement plus courtes à un niveau d’intensité plus faible et progressez progressivement au fur et à mesure que vous vous sentez plus à l’aise avec l’exercice à l’extérieur.

4. Assurez-vous d’avoir le bon équipement. Cela peut sembler une évidence, mais il est important de vous assurer que vous avez les vêtements et les chaussures adaptés à l’activité que vous avez choisie. Non seulement cela vous aidera à rester à l’aise pendant l’entraînement, mais cela peut également aider à prévenir les blessures.

5. Trouvez un copain (ou deux). Il peut être utile de trouver quelqu’un d’autre qui aime faire de l’exercice à l’extérieur afin que vous puissiez vous motiver mutuellement à rester sur la bonne voie. Le fait d’avoir quelqu’un avec qui partager l’expérience peut rendre les entraînements en plein air plus agréables et amusants, sans parler de la responsabilité !Conclusion

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez probablement du mal à vous motiver à faire de l’exercice à l’extérieur. Après tout, il fait souvent froid, humide et inconfortable, sans parler de l’ennui. Cependant, il y a quelques choses simples que vous pouvez faire pour rendre l’exercice à l’extérieur plus agréable et plus efficace.

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir le bon équipement. Investir dans des vêtements et des chaussures imperméables de bonne qualité fera une grande différence. Vous serez beaucoup plus à l’aise – et donc plus susceptible de vous y tenir.

Deuxièmement, essayez de trouver un itinéraire ou un sentier que vous aimez. Si vous êtes entouré de beaux paysages, vous êtes beaucoup plus susceptible d’apprécier votre environnement et de continuer.

Enfin, fixez-vous des objectifs. Qu’il s’agisse de parcourir une certaine distance ou d’atteindre un record personnel, avoir quelque chose à viser vous aidera à rester motivé.

Alors, la prochaine fois que vous aurez du mal à vous motiver pour faire de l’exercice à l’extérieur, rappelez-vous ces conseils et essayez-les. Avec un peu d’effort, vous serez surpris de voir à quel point l’exercice à l’extérieur peut être amusant et efficace !

Laisser un commentaire